5 astuces pour porter l'oversize

astuces pour porter l'oversize

Il fut un temps où porter des vêtements si amples qu'ils avaient besoin d'une agrafeuse pour rester en place était moins à la mode, surtout si vous aviez une mère qui pensait qu’en achetant une veste avec 3 tailles au-dessus pour permettrait de la garder toute votre scolarité.

En tant que style éternel, le design surdimensionné a toujours été accepté dans le monde de la mode et maintenant il est mieux reconnu par les trendsetters et les fanatiques de la mode.

D’où vient la mode Oversize

On dit que le style surdimensionné provient de la culture hip-hop des années 1960 : le haut ample, la casquette baissée, le collier de taille exagéré et le pantalon ample à la mode ont créé une culture distinctive et personnalisée, influençant génération après génération.

De nos jours, les vêtements surdimensionnés prennent différents éléments de mode streetwear, devenant peu à peu les articles incontournables de nos dressings. Voici quelques conseils sur la façon de porter des vêtements surdimensionnés.

5 astuces sur comment porter l'oversize

  • Une pièce oversize par tenue

Si vous portez une écharpe ou un sweat à capuche oversize, tout le reste devra avoir une coupe relativement ajustée. Si vous portez d’énormes pantalons à coupe ample, assurez-vous que le haut est taillé sur mesure ou du moins près du corps. Si vous avez choisi aujourd’hui de nager dans un énorme pull, portez-le avec jean slim. Créez l’équilibre pour votre vêtement oversize avec des vêtements plus étroits, sinon vous aurez juste l’air d’être gros partout.

  • Parfois une deuxième...

Si vous adorez vraiment l’oversize, vous pouvez pousser la chose plus loin et faire des combinaisons. Mais si vous avez le souci de ne pas vouloir paraître gros partout, assurez-vous que la forme de votre corps est représentée d’une manière ou d’une autre. Si vous mettez un énorme hoodie et un pantalon très ample, portez un t-shirt moulant. Par exemple une robe ample et de haut talon à plateforme se porteront mieux avec un jean moulant ou un legging.

  • Le plus gros vêtement doit être la pièce maîtresse

En général on ne porte pas de sneakers tape à l’œil ou de gros accessoire comme des grandes boucles d’oreille, une immense écharpe ou autre. Votre vêtement oversize doit rester la pièce maîtresse de votre tenue. Ce type de tenue est assez avant-gardiste en soi, l’ajout de tonnes d’éléments supplémentaires combiné viendra tout simplement vous donnez un air grossier.

  • Vraiment oversize, pas juste trop grand.

Oversize est une coupe, pas juste un vêtement trop grand. Un t-shirt qui est deux tailles trop grandes vous donnera juste l’air négligé. Préférez toujours acheter un article conçu surdimensionné pour être porter comme ça. (La raison est en partie attribuable aux manches, en effet les articles oversize ont tendance à converser des manches plus courte)

  • Ne vous attendez pas à avoir l’air mince

Certaines coupe de certains t-shirt vous donneront l’air mince mais ce ne sera pas toujours le cas. Ces looks sont pour le plaisir de l’expérimentation pas pour se flatter auprès des autres. Je suis beau dans un sweat à capuche immense mais je n’ai pas l’air mince, et cela me conviens.